Publié le: 14.12.2020

GRAF investit pour l'avenir

Malgré la situation sanitaire actuelle, GRAF continue d’investir pour préparer l'avenir. Les conditions météorologiques extrêmes de ces dernières années (périodes de sécheresse, épisodes d’inondations…) ont mis en évidence l’importance de la gestion des eaux pluviales (récupération, rétention, infiltration). GRAF, leader européen sur marché de la gestion des eaux pluviales, investi donc dans de nombreux projets afin d’être en capacité de répondre à la forte croissance du marché.

«Notre objectif premier est d'être pour nos clients un partenaire fiable et efficace. L’augmentation constante de la demande pour nos produits a conduit à la limite nos capacités de production et de stockage. La construction de nouveaux sites, et d’extension de ceux déjà existants, vont nous permettre d'augmenter ces capacités et de répondre de manière optimale aux demandes de nos clients», déclare le directeur commercial Dominique Lacombe.

La zone de stockage de l’usine de Dachstein a ainsi été agrandie de 30 000 m². La capacité de stockage supplémentaire permettra notamment de répondre au mieux à la forte demande due au début de la saison de jardinage au printemps.

Pour les usines d’Herbolzheim et de Teningen, ce sont les capacités de production qui ont été renforcées : une unité de production par injection a été installée dans la première, tandis que deux nouvelles machines de soufflage sont venues renforcer le siège de Teningen. Ces nouvelles machines fonctionnent d’ores et déjà à pleine capacité.

« Un nouveau site est également en cours de construction à Neuried (frontière franco-allemande). Le chantier suit son cours selon le calendrier définit, et une fois opérationnelle l’usine viendra renforcer de manière significative les capacités de production de la société » explique Mr Lacombe.

D’autres projets de construction visant à renforcer encore plus les capacités de production, de stockage et de logistique sont en gestation. Le groupe GRAF assoit ainsi sa position de leader européen sur le marché de la gestion des eaux pluviales.

Visuels
L’utilisation de nos visuels pour parution doit faire l’objet d’une demande pour accord auprès de nos services. Nous vous rappelons par ailleurs que la source GRAF doit obligatoirement apparaître à côté du visuel pour chaque parution.

Vos interlocuteurs

Elodie Napoli